Bilan 2e tour des Intercomités Masculins dimanche 1er avril 2018

2e tour du championnat de France Intercomités à Mantes La Jolie dimanche 01 avril 2018

Victoire 30 à 25 contre le Pas de Calais,

Défaite 15 à 23 contre la Seine et Marne,

Défaite 21 à 24 contre la Moselle,

 

La journée avait pourtant bien commencé…

Une fois le tirage au sort effectué, nous savions que nos 2 premiers matchs allaient être déterminants. Commencer par le Pas de Calais, tombeur du Val d’Oise au tour précédent allait nécessairement lancer la journée et donner d’emblée la tendance sur notre capacité à se qualifier.

Match abordé avec sérieux par les joueurs qui ont fait preuve d’envie et de motivation, nous laissant espérer sur la suite de la compétition grâce à une première victoire acquise en investissant l’ensemble du groupe.

Nous abordons donc notre deuxième match avec le plein de confiance. Un début de match à notre avantage face à la Seine et Marne qui tentera de défendre étagé, la suite du match sera beaucoup plus difficile. Une fois redescendu en 0-6, nous perdrons petit à petit le fil du match. En difficulté en attaque avec des arrières en échec, mais également en défense avec des numéros 2 qui perdront régulièrement leurs duels, nous finirons par exploser face à une équipe plus complète et plus efficace.

Déçus par ce résultat, les garçons ne retrouveront pas la motivation nécessaire afin de rebondir pour éviter une nouvelle défaite sur un dernier match qui ne restera qu’anecdotique face à la Moselle.

Ainsi s’achève l’aventure de la génération 2004 qui aura commencé par une victoire au tournoi de Vernon puis au Grand Prix à Versailles, pour finir malheureusement par 2 défaites à la maison.

Nous tenions à remercier joueurs, parents et clubs qui se sont investis à nos côtés durant cette année passée ensembles. Une bonne continuation pleine de réussite à l’ensemble des joueurs dans leur parcours sportifs, en leur souhaitant de réaliser leurs rêves.

Merci également aux clubs qui nous ont accueillis durant les divers stages et matchs amicaux, et merci au club de Mantes pour ce 2ème tour avec une organisation au top.

 

Liste des joueurs :

 ALEXIS DELAGUETTE ACHERES

 LUBIN BONHOMME, BAPTISTE CALOM, CHRISTOPHER LUKETO AS MANTES

MARTIN HAMY HVC-HB

ALEXANDRE BOISRAME LES CLAYES

LOUIS BARRE, MAXENCE SPINCER MONTIGNY LE BRETONNEUX

OWEN SACHE, REYHAN ZUZO PLAISIR

ILYESS OUKACI, KYLIAN POINGT TEAM 2 RIVES

MICKAEL SIFFLEUR, LUCAS VENGETTO TRAPPES  

 

Encadrement : NICOLAS EGEA et FAMARA DIAKITE