GP 2022 – Sélection Féminine 2009 – Bilan

Résultats et bilan de la Sélection 78 féminine génération 2009, au Grand Prix départemental des Yvelines 2022

Match de Poule

Classement : 2e sur 4 équipes

  • 78 vs 94 : 14 – 7 
  • 78 vs 91 : 20 – 6 
  • 78 vs 93 : 10 – 11 

Match de Classement place 1 à 4 

  • 78 vs 77 : 13 – 17 
  • 78 vs 92 : 16 – 11 

Classement Final

  1. SEINE-ET-MARNE
  2. SEINE-SAINT-DENIS
  3. YVELINES
  4. HAUTS-DE-SEINE
  5. VAL-D’OISE
  6. VAL-DE-MARNE
  7. ESSONNE
  8. PARIS
cdhby-selection-78-feminine-2009-3
cdhby-selection-78-feminine-2009-2

Sébastien et moi-même sommes très content de l’évolution des joueuses et de leurs progressions individuels et collectives et nous les incitons à continuer ainsi.

Après un rendez-vous matinal donné à 8h00, les joueuses rentraient dans la compétition par la cérémonie et la présentation des équipes. Nous commençons notre premier match contre le Val-de-Marne à 10h00. 

Après un bon réveil musculaire, les joueuses entament le match de la meilleure des manières avec un 3-1 au bout de 3 minutes de jeu et un 7-5 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les filles sont sur motivées et entame la deuxième période avec un 4-1. Grace à une grosse intensité défensive, l’équipe n’encaisse que 2 buts en deuxième mi-temps et fini le match sur une victoire à 14-7.

Pour notre deuxième match on affronte le comité de l’Essonne. Les filles réalisent un match maitrisé de A à Z. Ce match nous a permis de donner du temps de jeu à toutes les joueuses et de mettre des joueuses sur d’autres postes. Ce match était un match de travaille pour la suite de la compétition. Fin du match Victoire 20-6.

Pour notre dernier match de poule, les filles affrontent la Seine Saint Denis. Un match tendu du début jusqu’à la fin avec peu de buts mais beaucoup d’intensité en défense et beaucoup d’arrêts des gardiennes des deux équipes. Score final Défaite 10-11.

Après la pause repas, les joueuses des Yvelines se préparaient à affronter la Seine et Marne pour la demi-finale haute. Un match compliqué avec une mauvaise entame de match et des joueuses en pleine digestion ! Pour remotiver les troupes nous posons notre temps mort. Après un discours motivant, nous proposons une défense tout terrain afin de réveiller les organismes et la stratégie est payante; nous revenons au score. Mais en 2e mi-temps, nos joueuses prennent l’eau avec de la fatigue dans les jambes et un rapport de force plus conséquent pour la Seine-et-Marne. Score final Défaite 13-17.

Afin de finir la compétition sur une bonne note, nous jouons la place ¾ contre les Hauts-de-Seine. Les filles sont motivées pour gagner ce dernier match et finir sur le podium à la troisième place.

Les jambes sont lourdes, la fatigue se fait ressentir mais les filles ont le bon état d’esprit et la motivation pour gagner ce match. Le début du match est assez serré, les deux équipes sont au coude à coude jusqu’a la mi-temps. Après quelques régulations durant celle-ci, les filles écoutent les consignes et adaptent leurs jeux. Score final victoire 16-11.

Anthony BORELLY
Agent de Développement Sportif