Handball Day – 2e édition – 13-14 Avril 2019

La Fédération Française de handball et Kinder organisent la 2ème édition de l’opération « Kinder + Sport Handball Day

Mont-Saint-Aignan, le 7 mars 2019 – Fort du succès de la 1ère édition, qui avait réuni des dizaines de milliers d’enfants partout en France, la Fédération française de handball (FFHandball) et Kinder sont heureux d’annoncer le renouvellement de l’opération « Kinder + Sport Handball Day ». Celle-ci se déroulera du 13 mars au 14 avril 2019 et mobilisera 488 clubs dans l’Hexagone, soit 40 000 enfants. Cette initiative permettra à tous les jeunes licenciés d’inviter un proche non initié à partager, le temps d’une demi-journée, leur passion pour le handball.

Environ 40 000 enfants partout en France participeront à l’initiative « Kinder + Sport Handball Day », lors de cette deuxième édition née de la collaboration entre la FFHandball et Kinder. Ils auront l’occasion de vivre de véritables moments de partage et de découverte.

Dans chaque club participant à l’opération, les jeunes handballeurs auront la possibilité d’offrir à un proche une séance de découverte gratuite de leur sport favori.

Un programme dynamique et pédagogique a été spécialement pensé pour les jeunes participants, comprenant des cours théoriques pour connaître les règles de ce sport, ainsi que des sessions pratiques pour découvrir des techniques de jeu différentes : motricité, duel, confrontation collective… L’objectif : Accompagner le temps d’une demi-journée, les enfants dans la découverte de la discipline dans un cadre convivial et ludique !

Cette initiative d’envergure nationale s’inscrit dans le cadre du programme Kinder + Sport, déployé par la marque aux côtés des acteurs du monde sportif, pour faciliter l’accès des jeunes au plaisir de pratiquer une activité sportive.

« Nous nous réjouissons de voir que cette 2ème de l’opération Kinder + Sport Handball Day s’annonce sous les meilleurs auspices. Nous partageons avec la Fédération française de handball les mêmes valeurs et le même objectif : celui de favoriser et faciliter partout en France l’accès au sport des enfants » a déclaré Christophe Bordin, Directeur de l’engagement sociétal pour Ferrero en France. « Permettre à nos jeunes licenciés de partager leur passion pour le Handball avec leurs proches et favoriser l’accès au sport pour tous est l’un des engagements fort de notre partenariat avec Ferrero. Nous sommes heureux de voir cette année encore, la mobilisation de nos clubs autours de cette 2ème édition de l’opération Kinder + Sport Handball Day ».

Jean-Pierre FEUILLAN 
Vice-Président de la FFHandball

 

Suivez nos mini handballeurs !

Twitter : FFHandball et @KinderSportFR
Facebook : FFHandball et @Kinder.France
Instagram : @KinderFR

Pour de plus amples informations sur les différentes composantes du programme, cliquez ici

Virginie AUBAZAC
Fédération française de handball
06 68 85 82 31
v.aubazac@ffhandball.net