HandFauteuil à Houdan le 08/03/2020

Opération HandFauteuil à Houdan le 8 Mars 2020, afin de montrer que le handball est un sport adapté, accessible, même en situation handicap

Nous souhaitons ouvrir au sein du club une session hand fauteuil et pouvoir effectuer plusieurs tournois dans un avenir proche et bien évidemment de passer une bonne journée, conviviale tous ensemble.

Les équipes conviés sont : Montigny(78), Claye souilly(77), Vernom Saint-Marcel(27), Noisy le sec(93), la fondation Mallet à Richebourg(78) et USH Handball à Houdan(78).

Chaque club prend son matériel sauf Houdan emprunte les fauteuils à la ligue à Créteil. Les clubs participent avec 10 à 12 joueurs mélangeant les personnes en situation d’handicapes avec des personnes valides.

Nous attendons en plus des joueurs une centaine de personnes.

Nous mettons en place un point restauration(buvette, saucisses, frites, gâteaux etc…). Bien évidemment, les tribunes seront ouvertes au public, pour encourager les équipes mais également pour voir pour ceux et celles qui connaissent pas le hand fauteuil.

Les rencontres s’effectueront sur 20 minutes,  et sera mis en place des ateliers sur les temps de non-jeux. les fauteuils seront stocker sous un grand barnum par clubs.