Retour de Loic Carel et d’Alexandre Sellier – Tournoi International Jeune à Tremblay

Le week-end du 27-28 octobre a eu lieu le traditionnel tournoi international à Tremblay qui regroupe 24 équipes (-15 et -17 ans garçons).

Loic et Alexandre ont été choisi par la commission d’arbitrage pour officier sur ce tournoi avec d’autres jeunes arbitres. A souligner qu’ils ont été le binôme le plus jeune à officier sur une petite finale à savoir la place 3/4 en Moins de 17 ans.

Voici leur retour :

« Début du tournoi international de Tremblay nous commençons par siffler à Thoussaint l’ouverture les -17 de Livry Gargan contre Créteil deux grosses équipes donc un gros match et nous avons un peu de mal à nous mettre dedans mais au bout de la 10e minutes de match on rentre vraiment dans notre match et tout se passe bien pour la ensuite. Notre deuxième match de la journée est Nantes contre Ivry en -17 ans, match compliqué à arbitrer car beaucoup d’intensité beaucoup de coup mais qui est plutôt bien arbitré de notre part voila notre première matinée fini ensuite nous changeons de gymnase nous allons au palais des sports pour siffler les -15 de Izegem (Belgique) contre Pontault-Combault match très déséquilibré avec des belges bien en dessous de leur adversaire donc un match assez facile à arbitrer mais notre dernier match de la journée est plus serrer Sainte-Marie (Réunion) contre Pontault-Combault c’est un match où Pontault-Combault va prendre de l’avance mais va se faire rattraper en fin de match où pour nous les arbitres la fatigue commence à faire effets après avoir siffler 3 match de 2x18min mais dans le global ce match est bien siffler malgré quelques erreurs mais qui n’influencent pas le match.

Bilan de cette journée, un arbitrage plutôt bon mais avec une petite difficulté sur le jeu à 6m . Le lendemain nous somme désigné sur PSG Creteil en -15 ans donc un match serré au départ mais Créteil le gagne aisément sur la fin un arbitrage correct malgré des difficultés sur le positionnement mais le jeu à 6m est beaucoup mieux. Pour l’après-midi ils nous annoncent qu’ils ont choisis 4 binômes pour siffler les finales et nous faisons parti de ceux là, c’est une grande fierté.

Nous sifflons donc la place 3/4 des -17 Melsungen (Allemagne) contre Ivry un match qui va être dure car les Allemands mettent beaucoup d’intensité défensive mais reste propre alors qu’Ivry est venue juste pour faire mal donc nous sanctionnons beaucoup Ivry et nous ratons des sanctions sur Melsungen, la fatigue est présente et sur la fin nous avons du mal à suivre le rythme imposé sur les montées de balle ou contre attaque mais nous arrivons à faire un bon match dans l’ensemble.

Donc ce tournoi a été quelque chose d’exceptionnel car le niveau des équipes étaient très élevés. Ça a été un réel kiff de siffler sur ce tournoi.« 

Félicitation à ces 2 JAJ pour leur participation et leurs très bonnes prestations.

Séverine Bouhours
ADS-Arbitrage