TIBY Handball U21M – 11 et 13 Avril 2019

Nouveau TIBY Handball U21 M : Le programme dévoilé

Le tirage au sort du TIBY Handball U21M Val d’Europe a été effectué au Château de Chessy, siège de Val d’Europe Agglomération Val d’Europe, en présence de nombreuses personnalités, partenaires de l’évènement, représentants du monde du handball dont Daniel narcisse ex international français, intronisé parrain de la compétition.
Le tournoi référence des sélections jeunes se tiendra les 11 et 13 Avril 2019 au Gymnase Olympe de Gouge à Serris – Val d’Europe. L’équipe de France des moins de 21 ans y accueillera le Danemark, la Hongrie et la Serbie sur la base de deux rencontres (demi-finales et finales).

Une nouvelle compétition organisée pour les espoirs !

Programme

Billetterie ici

Jeudi 11 avril
18h30 : Danemark – Hongrie M1
20h30 : France – Serbie M2

Samedi 13 avril
17h : Match 3ème place
19h : FINALE TIBY 2019

Depuis quatre ans, la génération 1998-1999 est irrésistible et représente brillamment le Handball tricolore. Disposant du plus beau palmarès des Équipes de France jeunes, les espoirs français souhaitent continuer à régaler leur public et à écrire leur histoire. Les hommes de Yohann DELATTRE sont loin d’être rassasiés et sont déterminés à remporter le nouveau TIBY Val d’Europe avant le Mondial en Espagne l’été prochain.

Installée dans le calendrier international, la compétition s’est imposée comme un lieu de passage essentiel pour l’avenir du handball européen. L’événement célébrera l’excellence de la formation française en accueillant les talents de demain, ces pépites qui évolueront vraisemblablement lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les installations sportives du Val d’Europe de Serris

Les mots de Daniel Narcisse, parrain de légende du TIBY

Joyaux de l’équipe de France de Handball, Daniel NARCISSE, alias Air France, devient le parrain officiel du TIBY Handball. Présent sur la compétition, il transmettra son expérience aux jeunes joueurs de l’équipe de France et partagera son enthousiasme avec le public.

« Je suis très fier d’être le parrain du TIBY. C’est très important de se mobiliser pour les jeunes, c’est l’avenir du handball français, l’avenir pour les clubs et pour notre Équipe de France. Cette merveilleuse compétition est un repère de talents. Le TIBY est une compétition charnière pour toutes ces équipes, c’est la dernière étape avant les championnats du monde. Le tournoi permet de se jauger contre des adversaires de haut niveau et de s’ajuster pour être le plus compétitif possible au Mondial. Les meilleurs joueurs actuels ont quasiment tous disputé ce tournoi. À l’unanimité, les jeunes en gardent le souvenir d’une expérience riche pour la suite de leur carrière. Cela prouve à quel point le TIBY est relevé et précieux dans leur parcours sportif et personnel. »

Daniel NARCISSE
,
Parrain TIBY Handball U21M Val d’Europe
ex-international français – 311 sélections

Cliquez et découvrez le nouveau site internet du TIBY Handball !

Conférence de presse