Autorisations de surclassements – 2026-2027

Procédure à respecter pour le Surclassement

Pour le surclassement (article 36.2.5, 36.2.6 et 36.2.2), vous trouverez ci-dessous le formulaire en ligne à remplir. Attention, les demandes doivent impérativement être faites depuis votre compte mail standardisé 58780XX@idf.ffhandball.net.

Voeu n°1 validé lors de l’AG 2025/2026 : 

Sous réserve de la validation du dossier par l’instance compétente, le sur-classement prend effet rétroactivement au lendemain de la réception du dossier complet, soit à J+1.

Lorsque le dossier est incomplet, la date retenue est celle de la réception de la dernière pièce manquante. En cas de refus de validation, le sur-classement est réputé n’avoir jamais été accordé.

Après examen du dossier, le bureau directeur du comité validera ou non la demande. Si l’avis est favorable, le joueur ou la joueuse sera alors autorisé à jouer en compétition à compter de la date de prise de décision du bureau directeur. Un joueur(euse) ayant évolué sans cette autorisation de surclassement entrainera la sanction de match perdu par pénalité pour son équipe.

Pour toutes questions liées aux problèmes d’effectifs, merci d’adresser un mail aux adresses suivantes afin d’évoquer les différents possibilités (actions de promotion, rapprochement temporaire,…) :