Compte-rendu du Bureau Directeur – 18-06-2018

Présents :

Mesdames Christine PETIT, Gaelle FRANCISCO et Messieurs Fabien ROYER, Frédéric BADIN, Pierre-Olivier LEVET, Victor GARRIGUET

Absent excusé : –

 

1. POINTS DEPUIS LE DERNIER BD

– Le BD a reçu un projet fédéral sur une proposition de réforme du championnat national -18 féminins et masculins. De grosses interrogations sur le projet, notamment en masculins où nous nous dirigeons, si cette formule était adoptée, vers un « handball d’en haut et un handball d’en bas »
– La préparation des finales des coupes des Yvelines est évoquée : à noter que le président d’Houilles-Le Vésinet-Carrières, Marc Guerlin, a proposé de prendre à sa charge l’impression de 1000 flyers : un grand merci à lui.
– Une relance a été faite à la FFHB pour l’aide aux nouveaux clubs qui n’a pas été reçue pour le club de Flins sur seine
– Alain JOURDAN, vice-président de la FFHB, devrait assister à l’AG du 78, les récompenses à prévoir sont vues en séances, ainsi que l’organisation des votes et la présentation pour la lutte contre les incivilités.
– Le cabinet comptable souhaitait rencontrer le BD, une date lui sera proposée mi-juillet.
– Il est évoqué le monopole exercé par central’hand sur les tenues des arbitres.
– Le lancement de cartes de visite est validé par le BD.
– Un courrier de demande d’indulgence de la part du club de l’AS Mantes est parvenu au comité : une réponse sera apportée au club en lui proposant d’étaler le paiement.
– Les dotations pour les labels école de handball ont été réceptionnées, celles-ci seront distribués lors de l’AG.

2. RESSOURCES HUMAINES

– Pour la possibilité de louer des voitures pour nos techniciens, le BD est en attente du retour de quelques documents de la part de nos salariés afin de pouvoir prendre une décision.
– Un référendum auprès des salariés sera organisé le vendredi 29 juin au comité afin de confirmer l’accord de congés d’ancienneté.

3. LOCAUX A BAILLY

– L’assurance a été contractée, quelques difficultés à trouver l’abonnement EDF.
– Les extincteurs nous appartiennent, ils doivent donc être amenés à Bailly
– Il est validé l’achat du nouveau mobilier de bureau.

4. TECHNIQUE

Le WE du 4/5 mai 2019 a été retenu pour l’organisation du Grand Prix 2019 : il est proposé de mettre en place un temps de formation autour de la formation du jeune joueur/joueuse, ainsi que du JAJ.
L’ETR a proposé des règles aménagées pour cette compétition.
Le BD prend connaissance du compte rendu de la réunion ETR du 14 juin dernier :
– Les règles aménagées – 13 vont dans le même sens que ce qui sera proposé à notre AG 78.
– Risque de changement de catégorie d’âges pour la saison 2019/2020 pour se rapprocher du règlement fédéral.

5. SUJETS DIVERS

Le dossier de cahier des charges des finales est étudié, il est proposé de rajouter un point sur la présence du partenaire équipementier du comité.
La convention de partenariat avec notre fournisseur de matériel est à écrire.
Il est acté de passer commande de polos pour les membres actifs du comité qui vont dans les salles. Nous priorisons les commissions Arbitrage/ Technique/ Communication/ Championnats. 2 polos seront commandés pour Séverine Bouhours, Geoffroy Holland et Stéphane Gathercole.
Dans le cadre du projet d’aide aux clubs, il faudra réaliser un dossier de subvention ad ’hoc à destination des intéressés. Celui-ci devrait être réalisé pendant l’été.
A noter qu’il faudra faire une mise à jour du règlement intérieur et des statuts lors de l’AG 2019.

 

La prochaine réunion est programmée fin août.

La réunion se termine à 00 h 15

 

Pdf-Picto