Compte-rendu du Bureau Directeur – 15-02-2021

Présents

  • Laurence CHERENCEY-ROHOU
  • Frédéric BADIN
  • Guillaume RENAZE
  • Fabien ROYER

Absent(e) excusé(e)

  • Gaëlle FRANCISCO
  • Pierre-Olivier LEVET

Assiste

  • Victor GARRIGUET (Directeur du CD78)

La réunion  se déroule en visioconférence et débute à 19h00

Le BD valide le compte rendu du bureau directeur du 25 janvier 2021

1. Point ressources humaines

✓ Activité des salariés sur la période de février :

  • 2 semaines d’activité « hautes » (accueil de Damien Suard et constitution du dossier de subvention CD78) en février sur 70h possible :
    • Audrey PETIOT : 28,75h soit 4,1 jours
    • Geoffroy HOLLAND : 14h soit 2 jours
    • Mohamed MOKRANI : 25,25h soit 3,6 jours
    • Damien SUARD : 28h soit 4 jours
    • Victor GARRIGUET : 25,5h soit 3,6 jours
  • L’évaluation des charges de travail à compter du 15/02 donne un temps de travail moyen inférieur à 2 jours de travail par salarié. Organisation d’une semaine type :
    • Audrey PETIOT : en congé à compter du 12/02 jusqu’en septembre
    • Geoffroy HOLLAND : dispense d’activité après sa demande de rupture conventionnelle
    • Mohamed MOKRANI : passage à 2 jours par semaine, les lundis, mercredis et vendredis matin plus ½ journée en fonction de l’activité
    • Victor GARRIGUET : 1 jour et ½ semaine les mardis, jeudis et vendredis matin (support pour Damien SUARD)
    • Damien SUARD : 2 jours semaine (administratif et développement), les mardis, jeudis et vendredis matin

Ainsi, chaque jour,un salarié est joignable.

✓ Pour donner suite à la rupture conventionnelle de Geoffroy HOLLAND, une simulation de son indemnité légale a été présentée au BD et sera intégrée dans le budget prévisionnel.

✓ Un avenant aux différents contrats de travail des salariés est en cours d’écriture pour intégrer les 2 jours de congés pour enfant malade (validé par le CA).

✓ Perte de salaire due au chômage partiel : le BD étudie comment y pallier pour les salariés.

✓ Prise en charge des repas lors des déplacements :

  • Celui-ci sera pris en charge à hauteur de 15€ maximum sur présentation d’une fiche de mission remplie au préalable

✓ Réorganisation du comité en prévision du prochain départ de Geoffroy HOLLAND : une proposition de Victor Garriguet sera soumise au BD pour faire évoluer les fiches de postes des salariés. Celle-ci sera étudiée par le BD et proposée au CA. Frédéric BADIN souhaite que Pascal PERONNO soit sollicité pour la mise à jour des fiches de poste pour tous les sujets concernant sa commission.

✓ Formations : selon leurs postes et leurs besoins, des propositions de formations pour les salariés sont envisagées (administratif, logiciel, comptabilité, …).

✓ Frédéric BADIN rappelle à Victor GARRIGUET qu’il n’a pas eu de retour sur les entretiens annuels et des avenants de l’ensemble des salariés, y compris la sienne.

✓ Il indique également que c’est également lui qui a relancé Mohamed MOKRANI sur la saisie de ses heures dans Eurecia.

✓ Frédéric BADIN demande si la facturation de la MAD de Mohamed MOKRANI à la ligue a été faite : Victor GARRIGUET lui répond que c’est en cours.

✓ Frédéric BADIN a fixé une échéance au 15/03 sur le dossier toujours en attente chez Profession Sport concernant la régularisation de notre ancienne salariée.

2. Point Finance

✓ Banque CIC : Fabien Royer et Damien Suard doivent récupérer les droits d’accès au compte en tant que trésorier et délégué.

✓ Assurance : un point est à vérifier sur la prise en charge ou non de nos locaux par l’assurance fédéral. Les locaux du comité étant assurés par la MMA et le véhicule de fonction par le CIC.

✓ Un contrôle des notes de frais d’arbitrages et de la facturation faite aux clubs depuis la saison 2018-2019 est en cours par Fabien ROYER. Un énorme travail de pointage des comptes tiers est également en cours.

✓ En vue de l’établissement du budget 2021, et à la demande de Fabien ROYER, Victor GARRIGUET a échangé avec les nouveaux interlocuteurs du conseil départemental qui lui ont indiqué que pour l’instant le montant de la subvention ne devrait pas bouger.

3. Aide aux clubs

✓ Lors du CA du 30/01/2021, une demande a été faite de suivre tous les clubs pour connaitre les problèmes de chacun, ce qui est mis en place et l’évolution des besoins pendant cette crise.
Victor GARRIGUET indiqué que le comité reste en contact avec l’ensemble des clubs, par l’intermédiaire des dirigeants, entraineurs, arbitres …

  • Dans un premier temps, pour s’assurer de n’oublier personne, la tenue d’un document de suivi va être documenté par les salariés. Un communiqué sur la disponibilité du comité pour les clubs qui sont demandeurs d’information ou de soutien sera fait dans la newsletter de la semaine.
  • Par la suite, si le besoin se fait ressentir, le comité organisera des temps d’échange entre les clubs.

✓ Un projet de loi visant à relancer l’activité des associations sportives est en cours sur la possibilité de passer les cotisations en dons aux oeuvres. Plus d’information sur le lien suivant : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3264_proposition-loi

✓ La fédération a envoyé un communiqué par l’intermédiaire de la ligue à tous les clubs concernant la prise en charge des engagements. Celui-ci ne concerne que le niveau fédéral. Cette mesure a déjà été prise au niveau du département lors de notre dernier CA. Nous avons relancé la ligue pour connaitre leur position.

4. Points RH – Matériel

✓ Téléphonie : une étude est en cours par Fabien ROYER pour étudier la pertinence de changer la ligne fixe du comité par une ligne mobile.

✓ PC : pas besoin d’achat pour le moment, Damien SUARD récupère le PC de Geoffroy HOLLAND dès que possible.

✓ Internet : le comité a un abonnement avec l’opérateur Bouygues Télécom mais n’est plus engagé. Des contacts sont pris avec d’autres opérateurs pour pallier les problèmes de débit. Victor GARRIGUET doit se renseigner auprès des commerçants de la résidence s’ils ont les mêmes problématiques.

4. Questions et informations diverses

✓ Reprise et évolution des championnats : un communiqué de la fédération devrait arriver d’ici le début du mois de mars.

✓ Probité / Honorabilité : la fédération demande à chaque comité d’avoir un référent. Après une demande faite au CA, nous n’avons pas de volontaire à proposer. Une demande d’information supplémentaire sur le rôle de ce référent auprès de la ligue est en cours.

✓ Le communiqué, du 10/02/21, fait par la fédération sur l’organisation de détections/sélections ne concerne que les Projets de Performance Fédéraux (PPF), celui-ci ne s’applique pas au niveau des sélections du comité. Nous ne pouvons donc toujours pas organiser des rassemblements départementaux.

✓ Un accès au module de discipline a été demandé pour Damien SUARD, même s’il apparait peu probable que des dossiers soient ouverts d’ici au retour d’Audrey PETIOT en septembre.

 

La prochaine réunion BD est programmée au 22 mars.

La prochaine réunion CA est décalée car la ligue se réunit en CA le 27 mars. Elle se tiendra le 31 mars ou le 10 avril.

La séance est clôturée à 21h00

 

 

picto-PDF