Formation : Devenir Juge-Arbitre saison 2022-2023

Inscription à la formation « devenir Juge-Arbitre »

La commission départementale d’arbitrage a le plaisir de vous informer de la mise en place de la formation « devenir Juge-Arbitre ». En cas de validation, cette formation permettra d’officier en tant qu’arbitre départemental

Pour plus d’informations voir le livret de formation plus bas dans cet article.

Règlement pour pouvoir arbitrer

  • Être titulaire d’une licence «pratiquant», mention joueur ou loisir, «pratiquant indépendant» ou «licence blanche»
  • Être âgé de 18 ans au moins en début de saison sportive
  • Ne pas être privé de ses droits civiques ni frappé d’une sanction disciplinaire de suspension d’exercice ou de retrait provisoire de sa licence

Règlement JUGE-ARBITRE STAGIAIRE

Les juges arbitres en formation se verront attribuer 5 arbitrages (5 samedis soirs) après réussite à l’examen théorique pour la saison en cours.

Le nombre d’arbitrage « offerts » par club et par saison sera limité à 10 si le nombre de candidats ayant validé la théorie est supérieur à 2, afin d’éviter les candidatures multiples d’un club visant à remplir sa CMCD

Si au cours de la saison N+1, le juge-arbitre stagiaire ne se présente pas à l’examen pratique ou n’obtient pas l’examen, les 5 arbitrages de la saison N seront déduits de la CMCD du club du juge-arbitre stagiaire (club de la saison N) pour la saison N+1.

Si, au cours de la saison N+1, le juge-arbitre stagiaire réussit l’examen pratique, il sera attribué à son club 2 arbitrages supplémentaires (2 samedis soirs) en sus des arbitrages qu’il aura effectués.

Si, au cours de la saison N, le juge-arbitre stagiaire réussit l’examen pratique et, qu’au cours de la saison N+1, il réussit les tests de début de saison, il sera attribué à son club 2 arbitrages supplémentaires (2 samedis soirs) en sus des arbitrages qu’il aura effectués.

Si vous avez plusieurs stagiaires concerné(e)s, vous pouvez générer un nouveau formulaire vierge dans une nouvelle fenêtre en cliquant sur le bouton ci-dessous :