Ligue IDF : Campagne ANS 2021 pour les aides aux actions et projets

La campagne de subvention de l’Agence Nationale du Sport (ANS) concernant les aides aux actions et projets est lancée.

Sur les 444 229 euros de l’enveloppe 67 942 euros sont issus du plan France Relance et seront à flécher sur des actions de reprise entrant dans le volet 1 de la note d’orientations.

La campagne ANS 2021 va débuter pour sa troisième année dans des conditions qui vous sont désormais familières. L’Agence Nationale du Sport délègue à la FFHandball (et donc aux Ligues) la gestion de la part territoriale ANS (ex CNDS). Nous parlons ici de la part «PSF» ; c’est-à-dire celle réservée à l’aide aux actions et projets (et non à l’emploi ou à l’apprentissage).

La part « clubs » pour 2021 en île de France s’élève à 50 % au minima de l’enveloppe totale c’est-à-dire 222 114 euros à répartir sur les différentes demandes que vous pourrez réaliser. Sur les 444 229 euros de l’enveloppe 67 942 euros sont issus du plan France Relance et seront à flécher sur des actions de reprise entrant dans le volet 1 de la note d’orientations.

La campagne ANS 2021 est donc lancée et vous pouvez d’ores-et-déjà constituer vos dossiers. En corrélation avec le Projet Sportif Fédéral (que vous pouvez découvrir ci-dessous), cinq volets ont été retenus par la Fédération et l’ANS pour vos demandes de subvention :

  • Volet 1 : Solidarité et reprise dans le contexte sanitaire spécifique.
  • Volet 2 : Le développement des handballs de demain.
  • Volet 3 : La formation des dirigeants et des encadrants
  • Volet 4 : Le développement du vivre ensemble et de la citoyenneté
  • Volet 5 : La féminisation.

Pour vous aider, vos référents sont :

Comité 78 – Victor Garriguet : 07 62 93 45 72

Référente territoriale – Béatrice Cosnard : 06 12 43 93 56

Les projets sont déposés sur le compte asso de manières définitives, nous vous conseillons fortement de proposer vos projets aux référents ANS de votre comité avant transmission.

Attention :

  • Vous devrez renseigner le code de subvention ; il s’agit du 1198 (FFHandball – ILE DE France  – Projet Sportif Fédéral)
  • Un club ne peut déposer qu’un dossier comportant au maximum trois actions distinctes.
  • La date limite de saisie (dossier complet) est fixée au 21 mai 2021.

Webinaire consacré à l'ANS 2021