Pré-Inscription à la formation : Devenir Juge-Arbitre saison 2020-2021

Pré-inscription à la formation “devenir Juge-Arbitre”

La commission départementale d’arbitrage a le plaisir de vous informer de la mise en place de la formation “devenir Juge-Arbitre”. En cas de validation, cette formation permettra d’officier en tant qu’arbitre départemental.

Compte tenu du contexte sanitaire, nous ne sommes pas en capacité de définir les modalités précises (présentiel ou distanciel). Cette formation se tiendra sur les mois de novembre et décembre et les modalités pourront dépendre du nombre de candidats. Les stagiaires inscrits à la session 2 de la saison 2019/2020 seront prioritaires ainsi que les stagiaires des clubs en déficit d’arbitre au regard de leur CMCD.

Rappel

Règlement pour pouvoir arbitrer

  • Être titulaire d’une licence «pratiquant», mention joueur ou loisir, «pratiquant indépendant» ou «licence blanche»
  • Avoir fourni un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du handball, ainsi qu’un certificat médical spécifique arbitrage qui peut par ailleurs remplacer le certificat médical « traditionnel »
  • Être âgé de 18 ans au moins en début de saison sportive
  • Ne pas être privé de ses droits civiques ni frappé d’une sanction disciplinaire de suspension d’exercice ou de retrait provisoire de sa licence

Nous vous proposons donc ce formulaire de pré-inscription afin de pouvoir travailler sur les modalités d’accueil qui peuvent varier en fonction du nombre de stagiaires.  

Si vous avez plusieurs stagiaires concerné(e)s, vous pouvez générer un nouveau formulaire vierge dans une nouvelle fenêtre en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Formulaire de pré-inscription à la formation