SDJES 78 : Campagne ANS 2021 pour les équipements sportifs et l’emploi

La campagne de subvention de l’Agence Nationale du Sport (ANS) concernant les le plan de prévention des noyades, l’enveloppe pour les équipements sportifs et l’emploi est lancée.

Vous pourrez y répondre sous la forme d’une demande de subvention sur le site du gouvernement « mon compte asso« 

3 enveloppes destinées au monde sportif

  1. Plan de prévention des noyades et développement de l’aisance aquatique
  2. Enveloppe équipements sportifs
  3. Emploi et Apprentissage

Toutes les demandes devront se faire via « Compte Asso » sous le numéro 147 de la SDJES78 que cela concerne emploi, apprentissage, plan de prévention des noyades, développement de l’aisance aquatique, fonds territorial de solidarité, projets sportifs territoriaux ou équipements sportifs.

La date limite de dépôts des dossiers Emploi et Apprentissage est fixée au mardi 4 mai 2021.
La date limite de dépôt des dossiers J’apprends à nager, Aisance Aquatique, Fonds territorial de solidarité et Projets Sportifs Territoriaux est fixée au mardi 4 mai 2021.

La date limite de dépôts des dossiers pour les équipements mise en accessibilité et pour les projets sportifs spécifiques est fixée au vendredi 30 avril 2021.

La date limite de dépôts des dossiers pour les équipements structurants, les équipements de proximité en accès libre, l’acquisition de matériel lourd fédéral et pour les aménagements d’équipements sportifs scolaires visant à les ouvrir ou à améliorer leur utilisation par des associations sportives en dehors du temps scolaire est fixée au lundi 14 juin 2021.

Il est vivement conseillé aux structures de commencer dès à présent à mettre à jour leur dossier administratif sur « Compte Asso » et de préparer leur dossier CERFA (12156*05) qui leur servira ensuite à renseigner les items correspondants sur l’application.

Les collectivités territoriales devront adresser leur demande de subvention en format papier via le formulaire CERFA (12156*05).

Vous trouverez en pièces jointe les notes régionales relatives à l’action de l’Agence nationale du Sport (ANS) pour le développement des pratiques sportives en Île-de-France pour l’année 2021.

Le service Sport du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports reste à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans l’élaboration de vos projets à l’adresse suivante : ce.sdjes78.sport@ac-versailles.fr

Sylvie PASCAL-LAGARRIGUE
Inspectrice Principale de la Jeunesse et des Sports

Cheffe du service Départemental Jeunesse Engagement Sport

Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale
01 82 08 39 50