Semaine du handicap à Montigny-Le-Bretonneux du 07 au 13/10/19

Sensibilisation au handicap dans le sport pour une meilleure intégration

L’objectif de cette semaine pour le Service des Sports de Montigny-Le-Bretonneux est de sensibiliser à travers le sport un maximum de personnes dès le plus jeune âge, pour que dans un avenir qui nous l’espérons proche, le handicap soit complètement intégré à notre façon de penser.

Cette semaine n’est qu’un tremplin qui permet l’ouverture de nos pratiques sportives aux personnes non valides sans oublier la pérennisation de la sensibilisation au handicap par des animations sportives handisport organisées lors des stages sportifs proposés à la population pendant les vacances scolaires. Les jeunes (et même très jeunes) sportifs des différentes sections sportives de la ville sont un public privilégié et très réceptifs aux messages véhiculés.

Près d’une trentaine de jeunes issu(e)s de nos sélections Yvelinoises féminines et masculines ont ainsi participé ce samedi 12 octobre à une sensibilisation autour du handicap dans le cadre du projet associatif de la ville de Montigny-Le-Bretonneux.

Ils ont pu s’initier à divers ateliers handisports tels que le hand fauteuil, le torball, le céci-foot ainsi qu’à un atelier animé par le comité handisport.

Pour plus d’infos

http://www.handisport.org/

handicap-2
handicap-7

Semaine Handicap 2019

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank
sportethandicap