Rectification sur l’état de votre CMCD au 15/12/2019

Une erreur ayant été constatée concernant les JAJ lors de l’envoi de l’état de votre CMCD au 15 décembre 2019, un rectificatif annulant et remplaçant vous a sera adressé prochainement par mail.

À toutes fins utiles nous vous rappelons que le règlement de la CMCD est consultable sur le site du comité en suivant ce lien https://www.comite78-handball.org/wp-content/uploads/2019/09/CDHBY-Guide-Administratif-2019-2020-v3.4.pdf (pages 106 et suivantes)

Parmi les remarques que nous recevons le plus souvent, nous vous précisons que :

  • Un entraîneur, un juge arbitre ou un juge arbitre jeune de 17 ou 18 ans, titulaire d’une licence blanche, ne peut pas être comptabilisé dans la CMCD du club pour lequel il possède cette licence.
  • Les juges arbitres mutant hors période officielle restent comptabilisés pour le club quitté pour la première saison suivant la mutation ainsi que pour la saison suivante.

Dans ces deux cas et par dérogation, les arbitrages de le juge arbitre qui a muté peuvent être comptabilisés pour le club d’accueil dès la saison qui suit la mutation avec l’accord écrit du club quitté.

Le club d’accueil doit alors fournir à la commission CMCD une copie du courrier d’autorisation.

  • Au titre de la CMCD, domaine du Juge arbitre jeune, un club doit fournir : deux juges arbitres jeunes pour 1 équipe et plus engagée en championnat départemental masculin. un juge arbitre jeune pour 1 équipe et plus engagée en championnat départemental féminin.

Chaque juge arbitre jeune, pour être comptabilisé, doit avoir effectué 5 arbitrages à la fin de la saison sportive en cours.

La comptabilité ne se fait donc pas en additionnant tous les arbitrages de vos JAJ mais en tenant uniquement compte de ceux qui en auront fait le plus. Le grade du JAJ n’importe aucunement.

Un club doit fournir :

  • un technicien de grade animateur minimum pour 1 équipe et plus engagée en championnat départemental masculin.
  • un technicien de grade animateur minimum pour 1 équipe et plus engagée en championnat départemental féminin.

Est considéré comme animateur tout licencié qui, pour la saison en cours, est : validé par la commission technique, enregistré dans Gest’Hand en sa qualité de :

  • animateur
  • entraîneur régional
  • entraîneur inter-régional
  • entraîneur fédéral

Il n’est pas tenu compte des autres diplômes.

CDHB78-CSR-LOGO

 

Division CMCD