Dépôt/Validation listes joueurs(es) et officiel(le)s des équipes en convention “art.25” sur Gesthand

Procédure à destination des clubs pilotes des équipes en convention sur le territoire (hors niveau national).

Les rappels et les nouveautés du module “conventions”

  • possibilité de saisir dans les listes de joueurs et d’officiels des licences seulement validées, et pas forcément qualifiées ;
  • ajout et validation de joueurs et d’officiels uniquement par le club pilote (qui peut être échelonnée sur plusieurs dates) ;
  • participation de joueurs et d’officiels dans une équipe en convention à J+1 par rapport à la saisie (les licences devront avoir été saisies et validées dans les listes au plus tard la veille d’un match).

Procédure de saisie et de validation des listes dans Gesthand

Un message d’alerte apparaitra sur l’almanach dynamique lorsque la convention sera créée. Il suffit de cliquer sur cette alerte et de saisir les noms des officiels et des joueurs (veillez à bien identifier les 2 onglets “Liste des officiels” et “Liste des joueurs”).

Vous pouvez simplement “Enregistrer” vos listes, et revenir dessus (changer, supprimer des noms) avant de les valider (attention, dans ce cas, les listes ne sont donc pas encore validées) ou bien vous pouvez directement “Valider la liste des joueurs“.
C’est cette étape qui officialise votre demande, une pop-up vous informe que cette action est irréversible.

La date de validité des joueurs/officiels concernés s’affiche alors à J+1 par rapport à la date de saisie.

Pour ajouter des licenciés (remplacements et suppressions impossibles) :

  • Dans le menu, cliquez sur “Mon club“, puis l’onglet “Conventions“.
  • Ouvrez la convention concernée, et cliquez sur l’onglet “Modifier la liste“, et choisissez l’onglet approprié (“officiels” ou “joueurs“) pour ajouter les licenciés concernés.

Un conseil : dès la première saisie, ne complétez pas entièrement les listes (car, il n’y pas de changement possible par la suite). En effet, une fois les quotas de 30 joueurs et de 20 officiels atteints, les listes sont closes (message d’alerte en cas de tentative de dépassement).

Dans tous les cas, un joueur/officiel inscrit sur une liste de convention ne pourra être autorisé à évoluer valablement en compétition officielle que dans la double condition suivante :

  • être régulièrement qualifié le jour de la rencontre ;
  • avoir été inscrit dans Gesthand sur la liste au plus tard la veille (J-1) du match concerné ;

À défaut, la COC compétente donnera match perdu par pénalité si l’anomalie concerne un joueur, ou appliquera une amende financière si l’anomalie concerne un officiel.

En cas de problème technique, veuillez adresser vos demandes sur http://support.ffhandball.org/