Enquête agir pour le sport amateur – Crise Covid19

Enquête nationale à destination des présidentes et des présidents de clubs sportifs amateurs

La crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus Covid-19 a lourdement impacté notre économie et n’a pas épargné non plus le monde du sport, professionnel comme amateur

Pour évaluer l’impact économique et social de cette épidémie sur le sport amateur, la Centrale du Sport, start-up spécialisée dans la distribution d’articles de sport ainsi que le think tank Sport & Citoyenneté, ont lancé ce lundi 30 mars une enquête nationale à destination des présidentes et des présidents de clubs sportifs amateurs.

3 objectifs principaux

  • Du 30 mars au 24 avril : rassembler l’ensemble des acteurs du sport, peu importe le sport et la taille de votre associations.
  • Du 27 avril au 11 mai : mesurer l’impact de la crise sur le sport amateur, à l’échelle nationale et locale, en vue de produire un rapport d’impact qui sera accessible à tous.
  • Dès le 12 mai : agir via le déploiement à l’échelle nationale d’un plan d’action auprès des acteurs privés comme publics et pour votre club, via l’édition d’un dossier d’impact pour mener en local des actions de sortie de crise.

Vous trouverez ci-joint le lien vers l’enquête : https://www.agirpourlesportamateur.fr/#rassembler

 

Béatrice PIRON
Députée de la 3ème circonscription des Yvelines
126 rue de l’Université 75355 PARIS 07 SP
Tel : 01 40 63 52 74 (Assemblée Nationale)
Ou : 01 30 51 56 88 (Permanence de Bailly)