La feuille de match électronique

Vérifiez que vous possédez bien la bonne version du logiciel de la FDME en allant sur le site fédéral cliquez sur « VOS OUTILS« , puis » LOGICIEL FDME« .
Si ce n’est pas le cas, installez la nouvelle version. Une fois le logiciel installé, vous vous connectez avec les identifiants Gesthand (saisir le code club sans ajouter » Club» devant).
L’importation des données va se lancer automatiquement si vous n’avez pas de base de données.
Si elle ne se lance pas, il faut aller dans fichier puis » importation données ».
Ensuite, vous lancez l’importation des photos. Les photos vont se charger pour tous les clubs que vous allez rencontrer dans la saison. Le téléchargement se fait dans l’ordre des rencontres pour pouvoir l’arrêter à tout moment et le reprendre plus tard. L’importation ne téléchargera la fois suivante que delta (la différence) des photos. Faites une importation chaque vendredi soir (ou samedi matin) pour que la base de donnée soit à jour.
Si vous avez plusieurs PC à mettre à jour, faites une sauvegarde sur clé USB et une restauration sur l’autre PC, puis copiez d’un PC à l’autre :

  • le dossier » Documents Public/SaisieFeuilieGesthand/Photos »,
  • le fichier » Documents Public/SaisieFeuilleGesthandjPhotoLic.mdb ».

Cette copie est temporaire, en attendant le développement d’une copie des photos avec mise à jour.
Il est possible que lors des premiers téléchargements, des messages d’erreurs apparaissent. Ignorez les, en cliquant sur » continuer », au besoin, fermez le logiciel et relancez l’opération, le message devrait disparaître.
Si vous rencontrez des soucis avec le logiciel FDME, vous lancez l’assistance à distance en cliquant sur le lien: assistance à distance et transmettez l’ID pour intervention à FDME@handball-france.eu (Attention à laisser la fenêtre d’assistance ouverte et à supprimer la mise en veille de votre PC, sinon le service informatique FFHB ne peut pas intervenir).
En cas d’utilisation d’une feuille papier (qui doit rester très exceptionnelle et seulement lorsque toutes les autres solutions auront été épuisées), après avoir lancé l’assistance sur le poste posant problème et fait constater par l’équipe FDME l’impossibilité de récupérer les données et d’analyser la cause du problème (en cas de soucis en cours de match) :

  • envoyez copie de cette feuille par mail lisible dans le délai demandé pour la transmission du résultat,
  • lancez l’assistance sur l’ordinateur posant problème,
  • après l’intervention, si la feuille électronique n’a pas pu être récupérée, ressaisissez la feuille à l’aide du logiciel, en indiquant en commentaire qu’il s’agit d’une feuille ressaisie suite à feuille papier, puis transmettez-là sur Gesthand pour mise à jour des données,
  • envoyez la feuille papier par courrier à la COC concernée.

Des exemplaires de feuille papier peuvent être téléchargés via le logiciel, onglet « à propos« .

Rappel

les licenciés ne sont visibles que s’ils ont finalisé leur licence (les licences en cours ne sont pas prises en compte !)
pour les équipes en convention, n’oubliez pas de saisir les listes des joueurs et officiels dans Gesthand pour validation par la structure organisatrice avant la rencontre.
Ne négligez pas la vérification de la FDME avant son verrouillage. Cette formalité incontournable concerne les arbitres (qu’ils soient désignés, clubs, joueurs tirés au sort, JA …) et les officiels responsables d’équipes.
Grâce à la fonction « Vérification des saisies» proposée sur le logiciel FDME, toute anomalie constatée génère une alerte sur la FDME. Nous vous conseillons donc vivement d’utiliser cette fonction de vérification avant chaque rencontre.
Respectez les délais de communication des résultats. Les feuilles de match électroniques doivent être envoyées par téléchargement via le logiciel de feuille de match électronique.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer